HELP ST BARTHS

We were able to visit some of these people with social services and we realized that they needed funds to rebuild and secure their modest residences heavily affected by IRMA.

In the weeks that followed, we asked the Planning Department for permission to contribute to the permit procedures to demolish and rebuild identically for some of these people. The next step is for us to get quotes and budgets for each project, then allocate the funds raised and continue to raise funds to fund the materials and labor needed for these reconstructions. .

Annelisa, Mai and Doug of HELP ST BARTHS have decided to create a nonprofit legal association in the United States, to be able to offer tax exemptions for donations and create a formal and transparent structure with accounting and credibility financial information.

From the beginning, the goal of HELP ST BARTHS is to meet the needs of the inhabitants of Saint Barth in coordination with the Community of Saint-Barthélemy. HELP ST BARTHS will be at the disposal of the island and its inhabitants and we will volunteer their time as long as they need it.

 

We were able to visit some of these people with social services and we realized that they needed funds to rebuild and secure their modest residences heavily affected by IRMA.

In the weeks that followed, we asked the Planning Department for permission to contribute to the permit procedures to demolish and rebuild identically for some of these people. The next step is for us to get quotes and budgets for each project, then allocate the funds raised and continue to raise funds to fund the materials and labor needed for these reconstructions. .

Annelisa, Mai and Doug of HELP ST BARTHS have decided to create a nonprofit legal association in the United States, to be able to offer tax exemptions for donations and create a formal and transparent structure with accounting and credibility financial information.

From the beginning, the goal of HELP ST BARTHS is to meet the needs of the inhabitants of Saint Barth in coordination with the Community of Saint-Barthélemy. HELP ST BARTHS will be at the disposal of the island and its inhabitants and we will volunteer their time as long as they need it.

Contact :

Annelisa Gee : 0690.67.24.00, mandarineinc@gmail.com
mai Norton, +1.508.901.1005, mailinhnorton@gmail.com
Doug Forregar, +1.508.221.5527, doug@wimco.com

HELP ST BARTH

HELP ST. BARTH est une association à but non lucratif composée de trois personnes : Annelisa Gee, Mai Norton et Doug Forregar. Cette association s’est mise en place après le passage de l’ouragan Irma qui a dévasté St. Barth et elle a été immédiatement contactée par des particuliers qui voulaient savoir de quelle manière ils pouvaient apporter leur aide.

Mai et Doug ont alors créé une page GO FUND ME (HELP ST BARTH) et ma fille Lilly India QUESTEL a également créé une page GO FUND ME (HURRICANE IRMA). Puis, nous avons concerté nos efforts sous le nom de HELP ST BARTHS. Très tôt, nous avons contacté des personnes et des organisations que nous connaissions, telles que la BUCKET, JIMMY BUFFET et bien d’autres afin de demander de l’aide financière et logistique.

Au début, et grâce a un effort de groupe extraordinaire aux Etats-Unis et à Porto Rico, et grâce à la compagnie TRADEWIND AVIATION ici à Saint Barth, nous avons apporté des centaines de bâches, des scies, des outils, des équipements d’urgence et des traitements anti moustique.

Grâce à l’aide de la Collectivité de Saint-Barthélemy et à la Croix-Rouge, nous avons pu mettre toutes ces fournitures à la disposition du public. Mai Norton a également créé une page Facebook et a fait énormément de communication sur notre action pour que le public puisse être informé de l’existence de ces fournitures.

Après plusieurs semaines au terme desquelles l’apport de ces fournitures de base a semblé moins indispensable, nous avons contacté à nouveau la Collectivité de Saint-Barthélemy afin de savoir comment, avec notre collecte de fonds, nous pouvions aider la population le mieux possible.

Après quelques discussions avec les membres de la Collectivité, il a été décidé que nous allions collecter des fonds pour quelques personnes sélectionnées par les services sociaux, principalement des personnes âgées, des personnes à handicap ou des malades sans ressources financières ni famille capable de les aider financièrement.

Nous avons pu rendre visite à certaines de ces personnes avec les services sociaux et nous nous sommes rendus compte qu’ils avaient besoin de fonds pour reconstruire et sécuriser leurs modestes demeures lourdement affectées par IRMA.

Durant les semaines qui ont suivi, nous avons demandé au service de l’urbanisme l’autorisation de contribuer aux procédures de permis de démolir et de reconstruire à l’identique pour certaines de ces personnes. L’étape suivante est pour nous d’obtenir des devis et de faire préparer des budgets pour chaque projet, puis d’allouer les fonds recueillis et de continuer à collecter des fonds pour financer les matériaux et la main d’oeuvre nécessaires pour ces reconstructions.

Annelisa, Mai et Doug de HELP ST BARTHS ont décidé de créer une association légale à but non lucratif aux Etats-Unis, afin de pouvoir proposer des exonérations d’impôt pour les donations et créer une structure formelle et transparente avec une comptabilité et une crédibilité financières complètes.

Depuis le début, l’objectif de HELP ST BARTHS est de répondre aux besoins des habitants de Saint Barth en coordination avec la Collectivité de Saint-Barthélemy. HELP ST BARTHS sera à la disposition de l’île et de ses habitants et nous leur consacrerons bénévolement notre temps aussi longtemps qu’ils en auront besoin.

 

 

Contact :

Annelisa Gee : 0690.67.24.00, mandarineinc@gmail.com
mai Norton, +1.508.901.1005, mailinhnorton@gmail.com
Doug Forregar, +1.508.221.5527, doug@wimco.com