CORAL RESTORATION ST BARTH

Créée en ‪2015, l’association Coral Restoration St‬ Barth a pour principale mission de restaurer les récifs avec des coraux génétiquement solides et diversifiés qui viendront à leur tour réensemencer les récifs, de comprendre la biologie et les mécanismes du blanchissement des coraux et enfin de sensibiliser les jeunes générations et le grand public, les acteurs de l’industrie du tourisme, les organisations engagées pour l’environnement sur l’importance de préserver les écosystèmes marins.
Au fil du temps, l’association a développé d’autres missions autour de l’univers de la mer et particulièrement de la pêche.

Depuis 2016 et en collaboration avec les pêcheurs de l’île, l’association souhaite mettre en place une pêche durable en établissant certaines règles et des casiers spécifiques.
Coral Restoration organise des chasses aux poissons-lions, espèce invasive dans nos îles.
Enfin depuis 2017, l’association souhaite mettre en place une restauration des littoraux en développant une stratégie dans le respect de l’écosystème de nos plages : mettre des plantes favorisant la ponte des tortues et résistantes aux conditions climatiques.

Coordonnées:

Tél:  (+590) 690 353 149