ASSOCIATION « GALOPS DES ÎLES »

Suite à l’ouragan Irma, le centre équestre de Saint Barthélemy « Galops des îles » a subi de lourdes pertes matérielles et animales.
En effet, sept de nos chevaux n’ont  pas survécu, 19 rescapés garderont des blessures physiques et psychologiques. La cavalerie doit être renouvelée et les chevaux rescapés envoyés en lieu sûr à la retraite. Nous pensons fortement en métropole, ce qui représente un coût financier très lourd.
L’ensemble des installations sont inutilisables et dangereuses pour nos chevaux et pour le public :

– perte de la sellerie et de son matériel,
– perte du local de stockage de la nourriture des équidés,

– boxes et carrières d’évolution inutilisables,
– destruction du carbet ‘club house’ des abris de repos des chevaux, clôtures des parcs.

Tant que cela ne sera pas rénové, il nous sera impossible de redémarrer une activité sportive. Notre centre équestre étant associatif, seule notre activité club issue de nos adhérents permet d’en assurer son fonctionnement.
A ce jour et sans aide, nos chevaux ne peuvent plus vivre et notre club ne pourra redémarrer pour le plus grand bonheur de nos 90 cavaliers prévus pour cette saison 2017/2018.

Coordonnées:

Tél. club : 0690.39.87.01